sportsregions
Envie de participer ?

Les Sanflorains iront aux France à Moirans début Septembre

Quadrettes Vétérans à Riom-es-Montagnes

Ce Jeudi 6 Juin se déroulaient, sur le site du boulodrome Georges-Godenèche à Riom-es-Montagnes, les éliminatoires régionaux en Quadrettes Vétérans M4 d'un côté, et Toutes Divisions de l'autre, qualificatifs pour les Championnats de France à Moirans (Isère) début Septembre.

Comme toujours en pays Gentiane, l'accueil des dirigeants et bénévoles de l'Amicale Bouliste Riomoise, autour de leurs co-présidents Fabien Phelut et Maxime Julien, a été parfait. Les terrains tracés en extérieur pas faciles à prendre au point ont donné du fil à retordre à la majorité des participants. La pluie du matin, lors de la première partie, a rapidement laissé la place l'après-midi à un soleil radieux... une belle embellie tant pour les joueurs que pour les organisateurs et arbitre du jour, Claude Brécie.

Engagés en Toutes Divisions, Jean-Pierre Chauvet, Erick Chastang, Jean-Pierre Jouve, Jean-Paul Roux et Serge Pradines (en joker) ont réussi un sans-faute impressionnant. Jean-Pierre Jouve, impérial au point en premier durant toute la journée, a mis sur les bons rails ses partenaires et a considérablement facilité  leur tâche. Lors de la première partie,  Erick Chastang, au tir en premier, apportait largement sa quote-part au large succès de son équipe face aux Cussétois de Gilles de Rosa.

La deuxième partie de poule n'était pas tout à fait du même tonneau avec une entrée en matière plus que poussive. Les Ponots du Stade Bouliste, tant au point qu'au tir en premier avec Bernard Granger et Philippe Goudard, prenaient le dessus, donnant un bel avantage à leur quadrette (7 à 1). Mais, c'était sans compter sur la belle réaction des Sanflorains qui, tous retrouvant leur allant du matin, revenaient au score et ne lâchaient plus rien pour l'emporter 12 à 7.

La partie qualificative ne s'annonçait pas de tout repos face à leurs amis de Coubon, emmenés par Christian Vernay. C'était une fois de plus oublié la performance d' un Jean-Pierre Jouve irrésistible. "La table étant mise" par leur pointeur, Erick Chastang, Jean-Pierre Chauvet et Jean-Paul Roux n'avaient plus qu'à assurer derrière. Ils le faisaient de belle manière, Erick tapant même un but de 6 lors de la deuxième mène. Dominés dans tous les secteurs de jeu et ne parvenant jamais à relever la tête, les Altiligériens s'inclinaient trop lourdement (13 à 0).

Déjà qualifiés en quadrette M3 pour les France en région lyonnaise mi-juillet, Jean-Pierre Chauvet, Erick Chastang et Jean-Paul Roux, participeront donc, aux côtés de Jean-Pierre Jouve et Serge Pradines, à leur tout premier France Vétérans. Ils seront accompagnés de leurs camarades Aurillacois, Robert Corrèze, Alain Ladoux, Gilbert Bonal et Basilio Da Silva également qualifiés T.D.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.